Nouvelles cabines

16.01.2024 Début d’un nouveau chapitre pour le Funiculaire du San Salvatore
La première des deux cabines commandées à Garaventa par le Funiculaire San Salvatore est arrivée le mardi 16 janvier 2024.
Le voyage est parti d’Olten, a traversé le Gotthard et est arrivé à Paradiso.
Grâce à l’expertise des ouvriers du funiculaire, des entrepreneurs et de l’entreprise Camillo Vismara, la nouvelle voiture a pu être placée sur les voies du viaduc de Calprino.
Les travaux de rénovation se poursuivront jusqu’à la mi-mars afin d’être prêts à rouvrir la nouvelle saison du San Salvatore avant Pâques.

Télécharger communiqué de presse 16.01.2024

30.01.2024 deuxième cabine
Dans le cadre de la poursuite des travaux de rénovation, la deuxième cabine neuve du Funiculaire San Salvatore est arrivée à Paradiso le mardi 30 janvier 2024. Elle a été posée sur le viaduc de Calprino. Elle sera ensuite remorquée jusqu’à Pazzallo où le système électrique sera raccordé et des tests de charge seront effectués.
Toujours attentif aux dispositions de l’Office Fédéral des Transports et dans le cadre des investissements visant la sécurité, à cette occasion, le câble de traction, d’une longueur de 1810 m, d’un diamètre de 33 mm et d’un poids de 7624 kg, est également remplacé.
L’ancien câble conservera une fonction utile. Il a en effet été donné à l’organisation humanitaire dirigée par Toni « el Suizo » Ruttimann d’Engadine, un ingénieur actif depuis plusieurs années dans le bénévolat en construisant des ponts et des passerelles dans des régions particulièrement reculées et pauvres de pays d’Amérique du Sud et d’Asie du Sud-Est.

Les travaux de rénovation se poursuivront jusqu’à la mi-mars afin d’être prêts à rouvrir la nouvelle saison du San Salvatore avant Pâques.

Télécharger communiqué de presse 30.01.2024